ARNAUD

CLAVET
EN CHANSONS
ABOUT


Après avoir commencer, à l'âge de 15 ans, le cirque comme loisir avec la Compagnie Foraine, sur des spéctacles comme, « Le Roi Lyre », « L’histoire du soldat » et bien d’autres. J’ai décidé d’en faire vraiment mon métier en 1991 en réussissant le concours d’entrée, d’abord à Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny sous bois puis en 1993 au Centre National des Arts du Cirque de Chalon en Champagne. Le tout en faisant un petit détour au Cirque Romanes pour me faire de l’argent de poche pendant les vacances.
J’en sortirai en 1996 avec le Brevet des Arts du Cirque et le Diplômes des Métiers des Arts du Cirque et un numéro de clown « HECTOR » avec mon partenaire Martin ZIMMERMANN où je prend pour cheval, une barrière Vauban. Durant mon cursus au CNAC, je co-fonde, avec mes camarades de promotion, la Compagnie ANOMALIE avec laquelle nous créerons, dans l’ordre, « Le Cri du Caméléon », « Et Après on verra bien », « Bascule », « Anatomie-Anomalie ».
En 2007 j’arrête tout, rassemble toutes mes notes et réflexions écrites pendant cette époque pour écrire quelques chansons accompagné de mon partenaire Ukulélé. Le spectacle étant un art éphémère qui ne laisse que des traces volatiles dans le souvenir ou la « descendance » de cet art. Je me dit: « Tien, pourquoi ne pas laisser quelque chose de plus solide en brûlant un disque? ».
C’est lors d’un Noël de ma pré-adolescence que ma mère nous a offert à mon frère et moi, un Ukulélé chacun. Ce n’est que des années plus tard que j’allais prendre conscience de l’importance de ce cadeaux qui, malgré moi, ne m’a jamais quitté et que j’arrivais à placer dans chacune des créations de spéctacles auxquelles je participai. Il a toujours été présent, tout au long de ma carrière de cirque, jusque à devenir, aujourd’hui mon partenaire de poésie. En effet, même si je ne me considère pas musicien, il me permet de mettre en musique, les poèmes que j’ai écrit tout au long de mon parcours de circassien, soit dans les chambres d’hôtels, soit lors de longues pérégrinations pédestre en visitant les villes placées sur le circuit des tournées.

